🏁 Race Days:
  • jusqu'à -40%
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*

Sportswear pour homme

159 produit(s)

Classer par :

Filtrer & trier

Pour bien choisir ses vêtements de running pour hommes, tenez compte du sport que vous pratiquez et des conditions météo. Il faudrait choisir des vêtements bien ajustés et une matière qui évacue bien la transpiration.

Comment choisir la matière de ses vêtements de running pour un maximum de confort ?

Quelle que soit la saison, vous devriez choisir une matière respirante qui permettra de réguler la température du corps et d’optimiser l’évacuation de la transpiration. Sinon des choix sont à faire en fonction de la saison :

  • Pendant l’hiver, vos articulations risquent de beaucoup souffrir du froid, c’est pourquoi, vous devez mettre l’accent sur la protection du froid quitte à mettre plusieurs couches de vêtements. Vous pouvez à ce titre opter pour un tee shirt blanc basique avec un pull manche longues par-dessus. L’idéal est de choisir une matière bien isolante. Si vous avez un doute, référez-vous aux indications des vêtements. Pour vous tenir bien chaud n’hésitez pas à opter pour un sweatshirt à capuche ou un sweat zippé par exemple. Ils devraient mentionner la saison pour laquelle ils sont conçus. Contrairement à ce que vous pourriez croire, une veste coupe-vent est utile même en dehors de l’hiver. Mais, si vous courrez durant la saison froide, faites bien attention à choisir une matière imperméable et à opter pour une veste avec capuche. Pensez également à protéger votre tête, vos oreilles, votre cou et vos mains.
  • Pendant l’été, le choix d’une matière respirante revêt une importance capitale. Prenez soin de choisir des vêtements qui contiennent un faible pourcentage de coton. Les vêtements sans coutures sont idéaux par temps chaud car ils minimisent les frottements. Pensez-y surtout si vous souhaitez améliorer vos performances ou que vous faites du vélo. Un pantacourt ou un short résistants devraient être parfaits pour la saison chaude.

Pour un maximum de confort, privilégiez des vêtements près du corps. C’est ce qu’il vous faut si vous souhaitez minimiser les frottements pendant l’effort tout en vous sentant léger. Comme dit précédemment, une matière respirante (en particulier au niveau des sous-vêtements) sera garante de votre confort. En outre, vous auriez tort de croire que des chaussettes ordinaires peuvent faire l’affaire pour vos séances de running. Les ampoules et les douleurs risquent d’être au rendez-vous. Choisissez plutôt des chaussettes adaptées avec des renforcements dans les zones les plus sensibles.

Beaucoup de personnes aiment courir très tôt le matin ou assez tard le soir et malheureusement, des accidents sont vite arrivés. S’il fait sombre pendant votre séance de running, focalisez-vous sur la présence de bandes réfléchissantes sur vos vêtements ou du moins, choisissez des couleurs fluo.

Comment choisir sa taille de vêtements ?

Chaque marque définit un guide des tailles. Prenez donc vos mensurations et soyez sûr de vote taille. Les tailles vont généralement du XS au 3XL. Gardez aussi à l’esprit que les vêtements moulants ne sont pas à choisir systématiquement. L’intensité de votre activité physique joue aussi un rôle dans le choix de vos vêtements. Si vous courez à faible allure, mieux vaut privilégier des vêtements confortables et qui ne soient pas trop près du corps. Dans le cas contraire, choisissez des vêtements qui épousent bien vos formes.

Il est normal de rechercher des vêtements de running pas cher mais faites aussi très attention à la qualité. Les vêtements de running sont souvent portés plusieurs fois et subissent bien des épreuves. Même s’ils sont de qualité, il est préférable de les laver à basse température pour optimiser leur durée de vie.

Nos marques running

/ Google Analytics