$h1


Origine et histoire de Casall

Casall est une marque de vêtements et d'accessoires de sport originaire de Suède et qui a été créée en 1984. A ses débuts, la marque vendait surtout de l'équipement et des outils de sports. Elle avait, en quelques années, réussi à se faire connaître dans toute la Scandinavie. Son expansion aidant, elle ouvre le tout premier centre de fitness exclusivement dédié aux femmes. C'est là qu'apparaît la nécessité de développer ses propres vêtements de sport pour femmes et cela deviendra par la suite sa principale activité. Elle crée aujourd'hui des vêtements de sport pour les deux sexes.

Les valeurs de communion avec la nature et de respect de cette dernière sont très présentes chez l'entreprise. Elle se montre par exemple très attentive à la provenance des matières premières et attache de l'importance à ce que ses fournisseurs aient la même vision concernant la préservation de l'environnement. Il convient aussi de noter que 90% des produits de la marque sont fabriqués en Europe. De plus, elle ne choisit que des fournisseurs qui attachent de l'importance au développement des énergies renouvelables et au recyclage des eaux usées.

Dernières nouveautés

Les produits de Casall

Les vêtements de sport de Casall sont faits, pour la plupart, à partir de polyamide. La marque a pris le parti de se focaliser sur ce matériau car son toucher est plus doux que le polyester et qu'il empêche le développement de bactéries ce qui évite l'utilisation de produits chimiques bactéricides. Mieux encore, Casall a fait le choix de se fournir auprès de ECONYL, une entreprise qui fabrique du nylon en récupérant ce matériau de différentes sources notamment les filets de pêche. Casall développe par ailleurs des vêtements faits à base de bio-polyamide qui est un polyamide fait à partir d'huile de ricin. Cela lui permet de proposer un rapport qualité/ prix rarement vu ailleurs.

Les vêtements pour femmes Casall

Ils sont regroupés en 4 lignes différentes à savoir, les lignes « Yoga », « Essentials », « Strength » et « Vision ». La ligne Yoga comprend des leggins, des tops et brassières ainsi que tous les accessoires nécessaires à la pratique du yoga comme un tapis et une sangle de yoga. Dans la ligne Vision, on retrouve tout le nécessaire pour le running. La gamme Strength comprend les vêtements qui peuvent être utilisés pour des séances de renforcement musculaire et enfin, la ligne Essentials comprend tous les vêtements indispensables pour faire de l'exercice physique des t-shirts demi-manches ou longues manches aux pantalons en tout genre en passant par les maillots de bain et les socquettes. La marque possède un choix très complet de brassières avec quelques modèles phares comme la brassière Iconic et la brassière Glorious.

Les vêtements pour hommes Casall

On retrouve plusieurs lignes également pour ces messieurs, à savoir une ligne yoga, une ligne Strength et une ligne « Casall + Magnus ». Cette dernière a été développée avec la participation d'un certain Magnus Lygdbäck qui est un entraîneur suédois connu pour préparer physiquement les acteurs devant jouer des rôles de super-héros. Cette ligne s'adresse donc tout naturellement aux coachs sportifs.

Les accessoires Casall

Pour vous accompagner durant vos entraînements, Casall a prévu tout le nécessaire comme des cordes à sauter, des gourdes, des haltères ou des kettlebells entre autres.