Accueil / Les marques / Shock Absorber

Shock Absorber

Ces dernières années, le running a connu une véritable explosion, y compris chez les femmes. Cet essor fulgurant s'est réciproquement accompagné d'équipements sportifs pointus et de qualité. La marque Shock Absorber a choisi, pour sa part, de se pencher sur la conception de soutien-gorges afin de faire bénéficier les athlètes féminines et les débutantes en running du plus grand confort. Aujourd'hui, elle inonde le marché de ses produits performants.

Ci-dessous, nous nous intéressons à l'histoire de Shock Absorber en portant une attention particulière à ses collections les plus emblématiques.

Dernières nouveautés

L'improbable histoire de Plantronics

L'origine de Plantronics peut tout à fait inspirer les scénaristes de cinéma tant elle est improbable. Tout partait de l'inconfort de deux collègues au travail. En effet, Keith Larkin et Courtney Graham étaient à l'époque pilotes d'avion, à une époque où l'on devait encore piloter tout en tenant d'une main son casque de pilotage. En réaction à cette situation laborieuse, les deux pilotes se lancèrent dans la création d'un casque pratique. Pari réussi, puisque dans la foulée (en 1961), la marque Plantronics était déjà créée.

Toujours ambitieuse, l'entreprise ne s'arrêta pas là. Forte de son succès fulgurant et de ses produits novateurs et pratiques, elle était devenue fournisseur indépendant de la NAZA. Depuis, elle multipliait les contrats et les innovations techniques de pointe. Ses casques légers et techniques sont tout particulièrement appréciés des sportifs.

Plantronics : deux de ses casques emblématiques

Plantronics alimente conjointement plusieurs secteurs de ses produits uniques et d'une qualité supérieure. Les joueurs en ligne et, surtout, les amateurs des sports outdoor et indoor se ruent dessus. Voici deux collections emblématiques convenant parfaitement aux sportifs :

Casque bluetooth Plantronics BackBeat FIT 505

Boostez vos entraînements et sessions sportives grâce à ce casque jouissant d'une qualité de son hors du commun. D'une portée avoisinant les 10 mètres et d'une autonomie excédant les 18H, il a toutes les qualités pour vous accompagner et sublimer votre course à pied. Si d'aventure la batterie se décharge, sachez que vous pourrez le brancher à l'aide d'un fil fourni et continuer à écouter vos musiques préférées durant encore un laps de temps non négligeable. Sachez enfin qu'il est spécialement conçu pour résister à la transpiration et aux intempéries. Le casque est fourni avec une pochette en mesh afin de faciliter son transport.

Plantronics backbeat pro

Il est difficile de détrôner ce casque unique, aux mille vertus. S'il domine aujourd'hui le marché, c'est grâce à sa qualité de son exceptionnelle, sa haute résistante, son autonomie inégalée et ses nombreuses fonctionnalités. A la différence des modèles précédents, il a reçu un coup de lifting appréciable, l'ayant rendu moins imposant et plus ergonomique. En effet, le constructeur américain est particulièrement attentif aux recommandations de sa clientèle. C'est pourquoi, sur ce modèle, les défauts de ses aînés ont été gommés tout en conservant ce qui a fait son triomphe. De ce fait, le maintien du casque est absolument irréprochable et son poids a été réduit.

Courrez même par temps pluvieux, ce casque a été conçu pour affronter haut la main toutes les circonstances.