Accueil / Les marques / Overstims

Overstims

Que vous soyez un runneur novice courant occasionnellement ou un athlète de haut niveau en pleine préparation d'un marathon, vous avez besoin d'un apport énergétique étudié. En vous adonnant à des entraînements intensifs, vous ne pourrez vous contenter d'une alimentation ordinaire et quotidienne. D'où l'importance de se tourner vers des marques confectionnant des packs énergétiques afin de pallier intelligemment aux pertes occasionnées par l'effort. Ainsi, la marque Overstims est hautement conseillée. Ses produits occupent tous les marchés, au vu de leurs résultats probants.

Pour ces raisons, nous nous intéressons de plus près à cette marque française au succès fulgurant, et nous vous exposons ci-dessous ses collections phares.

Dernières nouveautés

Overstims : histoire et origine

Lorsque Overstims s'est lancée, c'est-à-dire en 1982, la nutrition dédiée aux sportifs était hasardeuse et insuffisamment performante. Les boissons et solutions mitonnées à cette époque n'étaient pas réellement adaptées aux sportifs. C'est ici qu'intervient Daniel de Saint Ouen, passionné depuis toujours de sport de haut niveau et de diététique sportive.

Le but lancinant du fondateur d'Overstims a toujours été de mettre au point des solutions nutritives afin de se préparer dans les meilleures conditions aux compétitions cruciales. Après une recherche culinaire acharnée, il a réussi à mettre sur pied Gatosport, qui allait rencontrer un succès phénoménal auprès de la communauté sportive. Devant un tel engouement, il proposa sporadiquement ses produits lors des grands événements sportifs, ce qui a accéléré sa notoriété.

Overstims : deux packs emblématiques

Si la marque d'origine bretonne possède aujourd'hui plus de 200 points de vente et se trouve aisément dans plus de 15 pays, c'est grâce à la rigueur et à la haute qualité de ses produits. Voici deux packs indispensables à tout sportif ambitieux :

Pack Marathon Overstims

Vous êtes à la quête de performances sportives toujours plus ambitieuses ? Ce pack conçu spécialement pour les amateurs de marathon sera votre fidèle compagnon. Cette solution à la saveur citronnée est à consommer durant les trois derniers jours préalables au marathon. Elle est censée vous apporter les réserves énergétiques nécessaires pour vous préparer au mieux à vos compétitions marathoniennes.

Le pack en question contient plusieurs solutions et gels à consommer à des horaires précis, tout au long de la journée. Le matin, par exemple, consommez un quart de Gatosport afin d'assurer le maximum d'énergie avant le début de vos compétitions.

Durant vos entraînements ou compétitions, prenez les gels Anti-oxydants. Une fois les 30 premiers kilomètres parcourus, n'hésitez pas à consommer les gels endurance energix pour retarder la sensation de fatigue.

Pack Trail Overstims

Ce pack est à l'adresse des traileurs se préparant à des compétitions importantes ou s'adonnant à des entraînements intenses.

Durant l'effort, favorisez la prise des gels anti-oxydants riches en calcium et en magnésium. Une ou deux heures après, consommez les barres énergétiques Amélix qui vous feront le plein d'énergie. A l'issue de vos performances, n'hésitez pas à prendre des gels comme Red Tonic Sprint Air, qui ont pour vertu de booster rapidement vos aptitudes.

Signalons, enfin, qu'il est préférable de consommer d'abord ces packs durant vos entraînements et non le jour de vos compétitions, histoire d'éviter toute mauvaise surprise de votre organisme.