🏁 Race Days:
  • jusqu'à -40%
  • livraison 24h offerte*
  • 5% de cashback
  • retour 30 jours*

Chaussures à pointes pour l'athlétisme pour les femmes

102 produit(s)

Classer par :

Filtrer & trier

Au 19 siècle, les chaussures à pointes ont vu le jour grâce à l'ingéniosité d'un Anglais nommé William Foster. Celui-ci, pour ses propres besoins, a forgé de telles chaussures afin de rendre ses performances plus exigeantes. Ensuite, il les a proposées à ses amis coureurs avant de les commercialiser officiellement.

L'intérêt de ces chaussures à pointes permettent aux femmes adeptes du running et d'autres activités sportives de courir plus vite. La vitesse étant permise grâce à l’adhérence des pointes sur le sol.

Runneuses athlètes : comment choisir vos chaussures à pointes ?

Les pointes d'athlétisme permettent, comme nous venons de le souligner, une meilleure adhérence sur le terrain pratiqué, ce qui confère une meilleure vitesse. Cependant, il est contre-indiqué d'opter pour ces pointes d'athlétisme de manière abrupte et soudaine. Il faut au contraire les introduire progressivement dans vos entraînements pour pallier toute forme de blessure. Si vous êtes une runneuse qui s'adonne régulièrement à ses séances de running, l'utilisation des chaussures à pointes devrait se limiter à deux fois par semaine, au début. Si vous constatez, de ce fait, des améliorations significatives, il ne vous restera qu'à opter pour des pointes adaptées à vos besoins. Il existe de nombreux types de pointes :

  • Les pointes de cross : celles-ci nécessitent une adhérence plus importante. C'est tout naturellement donc qu'elles sont plus importantes en termes de taille. Du reste, elles sont souvent de forme pyramidale. Quant à la taille, ces pointes varient entre 9 mm jusqu'à 15 mm. Nous vous conseillons d'opter pour les pointes à 9 mm si vous avez l'habitude de courir sur des sols durs ou rocailleux et d'opter pour une plus grande taille si vos terrains de prédilection sont jonchés de boue.
  • Les pointes en forme d'aiguille : sont toutes indiquées pour la course à pied et autres performances menées sur des pistes. La taille des pointes ici devrait être comprise, pour de meilleurs résultats, entre 5 et 9 mm, grand maximum.

Rappelons qu'il faut absolument éviter les pistes goudronnées ou bétonnées, sans quoi vous userez très vite les pointes.

Chaussures à pointes : le choix de la pointure

La pointure de vos chaussures à pointes est plus qu'essentielle si vous voulez éviter les douleurs et autres tracas au niveau de vos pieds. De fait, des chaussures à pointes pour femmes qui seraient trop petites vont serrer serrer de manière désagréable leurs pieds et les empêcheront ainsi d'atteindre les résultats escomptés. A contrario, des chaussures trop grandes vont générer des ampoules. C'est pourquoi les runneuses doivent être attentives au choix de leur pointure. A cet effet, suivez ces étapes :

  • Mesurez votre pied : dans un premier temps, mesure la longueur de votre pied. Pour cela, posez une feuille blanche contre un mur, mettez-y votre pied puis mesurez du talon jusqu'à l'orteil le plus oblong. Faites ensuite simplement un trait pour avoir votre taille.
  • Prévoir une marge : pour plus de confort, il est toujours plus judicieux de prévoir un demi centimètre voire un centimètre entier.

Nos marques running

/ Google Analytics